Foire aux questions
Un personnel contractuel peut-il accéder aux mêmes activités et subventionnement qu’un personnel titulaire ?
Oui, tout personnel justifiant d’un contrat de travail avec l’Unistra peut participer aux activités proposées par le SPACS et peut également bénéficier d’une subvention, de la même manière qu’un personnel titulaire. Pour les activités fonctionnant à l'année, la subvention s'appliquera pendant toute la durée du contrat de travail.
Les personnels vacataires peuvent participer aux activités (sauf Fête de Noël des enfants et chasse aux oeufs), mais ne peuvent pas prétendre au subventionnement.
Jusqu'à quel âge les enfants sont-ils subventionnés ?
Dans le cadre des activités jeunes proposées par le SPACS, la prise en charge peut se faire jusqu'à 25 ans si l'enfant est encore à votre charge (apprenti, lycéen, étudiant ou chômeur inscrit au Pôle Emploi).
Les conjoints des personnels de l'Université peuvent-ils participer à nos activités?
Nos activités sont ouvertes aux conjoints et peuvent également (selon les règles propres à chaque activité) être subventionnées sur présentation de justificatifs.
Où se procurer des Chèques vacances et des tickets CESU ?
La gestion des Chèques Vacances et des tickets CESU (Chèque Emploi Service Universel) ne dépend pas de l’Université. Les Ministère de la Fonction Publique, de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur ont sollicité des prestataires externes pour gérer ces prestations.
Pour en bénéficier, il convient de remplir votre dossier auprès des organismes retenus par le ministère:
- Pour les Chèques Vacances, les démarches sont à effectuer à l'adresser suivante:
www.fonctionpublique-chequesvacances.fr
- Pour les tickets CESU, les démarches sont à effectuer à l'adresse suivante:
www.cesu-fonctionpublique.fr
Où trouver mes fiches de paye dématérialisées?
Les fiches de paye dématérialisées se trouvent sur le site de l'ENSAP, dans votre espace personnel.
Qui est ouvrant-droit au subventionnement et aux évènements ponctuels financés par le SPACS?
Les personnes sont considérées comme ouvrants-droit au subventionnement et aux évènements ponctuels financés par le SPACS sous les conditions suivantes:
• être agents titulaires de l’Université de Strasbourg ou travaillant dans une structure liée par convention avec le Service pour la Promotion de l’ACtion Sociale ;
• être agents contractuels de l’Université de Strasbourg ou travaillant dans une structure liée par convention avec le SPACS (le contrat doit être en cours au début de l’activité) ;
• être salariés à temps partiels de l’Université de Strasbourg, pour autant que la quotité à l’Université représente au moins 50%.
Est-ce qu'un Doctorant est considéré comme personnel de l'Université ?
Oui, à partir du moment ou il a une fiche de paie de l'Université.
Quel est le montant maximal pris en charge par l'Université pour les cadeaux de départ à la retraite ?
Le Conseil d'administration s'étant réuni le 24 novembre 2009 à défini une limite de 300€ comme le montant maximal des dépenses pouvant être prises en charge par l'Université dans le cadre d'un cadeau de départ à la retraite.