Programmation culturelle exposition : Imaginaires - Récits des mondes d’hier et d’aujourd’hui

L’Association des Étudiants de Muséologie de Strasbourg (EdeMS) organise une exposition culturelle : Imaginaires - Récits des mondes d’hier et d’aujourd’hui.

Elle prend place à la Maison interuniversitaire des Sciences de l’Homme – Alsace (MISHA) du 3 juin au 10 juillet 2024. Cette exposition présente des œuvres d’art, des ouvrages et des objets ethnographiques relatifs à dix cultures du monde :

- Le vendredi 14 Juin, à l'occasion des Journées européennes de l’archéologie 2024, nous vous proposons des visites tous publics ainsi que des ateliers pour les enfants et grands enfants, accompagnateurs ou toute personne voulant s’essayer aux hiéroglyphes (apprends à écrire ton nom en hiéroglyphe) et coloriages.

Première séance de 14h à 15h30 et seconde séance de 16h30 à 18h.

- Lecture théâtralisée d'Aimé Césaire réalisée par un comédien et une commissaire de l'exposition, le mardi 18 juin de 17h30 à 18h30.

- Les lectures de contes auront lieu les mercredis 26 Juin et 3 Juillet, à 16h. Ils durent entre 30 et 45 minutes, au cœur de la salle. Ils s'organisent autour de deux thèmes liés à notre exposition : la création de l'univers ainsi que le monde des esprits. Les contes sont adaptés pour les enfants.

- Découverte d'instruments traditionnels (guitare / basse / mandoline, etc.) Cette familiarisation à des instruments célèbres ou plus méconnus se tiendra l'après-midi du samedi 29 Juin.

- Lecture de Mythes et Légendes du monde (en utilisant le livre de Max Bird qui les revisite à sa façon). Ces lectures auront lieu les mardis 2 et 9 Juillet, de 16h à 17h.

Info publiée le : 12 juin 2024