Voyage découverte Roumanie 2017

Roumanie 2017 - Culture & traditions

8 jours / 7 nuits

Afficher l'image d'origine

Destination :

La Roumanie (au départ de Strasbourg)

Groupe :

Deux groupes de 35 participants (avec un minimum de 30 personnes)

Dates :

  • 1er groupe : du 15 au 22 avril 2017
  • 2ème groupe : du 29 avril au 6 mai 2017

Transports :

  • Aller
    Strasbourg (4h15) / Francfort (7h00) en navette Lufthansa
    Francfort (9h35) / Bucarest (12h50) avec Airbus A320 (2h15 de vol direct)
  • Durant le séjour, le transport s'effectuera avec un autocar de tourisme
  • Retour
    Bucarest (13h50) / Francfort (15h20) avec Airbus A320 (2h30 de vol direct)
    Francfort (17h30) / Strasbourg (20h00) en navette Lufthansa

Hébergement :

  • 1 nuit dans un hôtel 3***
  • 4 nuits dans des hôtels 4****
  • 1 nuit dans un hôtel 5*****

Vous trouverez le détail, (à la fin) du programme détaillé, ci-dessous.

Possibilité de chambre individuelle moyennant 140€.

Programme détaillé du circuit :

Tarifs :

  • Forfait en chambre double : 930 €
  • Forfait en chambre individuelle : 1 070 €

Les prix ci-dessus correspondent aux tarifs de base, avant subventionnement selon revenus. Faites une estimation de votre subvention. Base 930 € (les 140€ supplémentaires pour la chambre individuelle ne sont pas subventionnés).


Dans un premier temps ce voyage est réservé en priorité aux :

  • agents de l'Unistra / UHA : subventionnement selon QF
  • agents du CNRS : non subventionnés

Le prix comprend :

  • le transport aérien Francfort / Bucarest / Francfort sur vols directs Lufthansa
  • les taxes d'aéroport et de sécurité
  • les transferts entre Strasbourg et Francfort à bord de la navette Lufthansa
  • l'assistance Time Tours le jour du départ à l'aéroport de Francfort
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport avec assistance francophone
  • le logement en hôtels 3,4 et 5 étoiles base chambre double / twin.
  • la pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 dont 1 dîner chez l'habitant le jour 2 et 1 dîner / spectacle jour 7
    Petits déjeuners à l'hôtel, déjeuners et dîners au restaurant ou à l'hôtel selon les étapes - eau minérale aux repas
  • les visites et excursions mentionnées au programme
  • les services d'un guide francophone pendant la durée du séjour
  • le transport en autocar de tourisme
  • une réunion d'information et la remise du pack voyageur Time Tours
    Sacoche de voyage avec la documentation et un sac de shopping en toile (par couple)
  • les assurances Assistance / Rapatriement / Annulation / Bagages
  • la garantie ATRADIUS
  • les taxes et service en vigueur

Le prix ne comprend pas :

  • les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • les repas non-mentionnés
  • services non-mentionnés ci-dessus

Règles de priorité (cf. Règlement intérieur du SPACS)

  • Lorsqu'il y a plus de préinscriptions que de places, ce sont les personnes avec le plus petit nombre de points d’activité qui seront prioritaires.
  • Si le montant du subventionnement lié aux demandes pour une activité dépasse le budget prévisionnel pour cette activité, ces points seront utilisés pour diminuer de façon inversement proportionnelle le montant des subventionnements en utilisant la formule suivante :
    QF2 = QF1 (1+ n ∕ p)
    n = nombre de points d’activité
    p = variable d’ajustement pour rester dans l’enveloppe budgétaire

  • Les points d’activités sont comptabilisés de la manière suivante :
    - pas de voyage les trois dernières années : 0 point
    - Portugal : 11 points
    - Berlin : 5 points
    - Albanie : 13 points
    - Thaïlande : 18 points
    - Maroc : 10 points

Paiement :

  • Il est à réaliser avant le 10 mars 2017 (chèque à établir au nom de l’Agent comptable de l’Unistra).

Inscription :

Uniquement sur rendez-vous, en nous contactant :

  • par téléphone : 03 68 85 20 00

Inscriptions à partir du jeudi 03 novembre 2016 et jusqu'au vendredi 16 décembre 2016.

Pas d'inscription par mail, merci de votre compréhension.

SPACS - 9 rue Pierre Montet - CS 90032 - 67081 STRASBOURG cedex - Tél. 03 68 85 20 00 - Fax 03 68 85 19 77