Apiculture mai 2026
Descriptif :
En convention avec l'association Asapistra, 3 ruches sur le bâtiment Présidence sont gérées par Mathieu notre apiculteur référent et par le Spacs.
Une première récolte est déjà prévue.
C'est ce que nous vous proposons de faire, après une brève visite du rucher,
Le mercredi 20 ou le jeudi 21 mai.
Programme :
- Rendez-vous à midi devant le nouveau patio (Présidence).
Nous monterons visiter brièvement le rucher (si la météo le permet), puis, quoi qu'il en soit, nous irons à la cuisine de la Maison des personnels (4eme étage) pour
- une extraction du miel le mercredi
- ou une mise en pot le jeudi.
Nous avons des combinaisons et gants. Prévoyez simplement des chaussures fermées.
Ouvert aux personnels Unistra actifs n'ayant jamais participé à l'un ou l'autre des ateliers autour du rucher et/ou du miel Unistra.
Choisissez votre jour :
Inscription pour le Mercredi 20, rucher + extraction via ce lien. COMPLET mais possibilité de s'inscrire sur liste complémentaire: envoyer un mail à spacs-activites@unistra.fr
---- OU bien ----
Inscription pour le Jeudi 21, rucher + mise en pot via ce lien. COMPLET mais possibilité de s'inscrire sur liste complémentaire: envoyer un mail à spacs-activites@unistra.fr
8 personnes maxi (nombre de combinaisons de protection limité),
(gratuit)

