Vous êtes ici :  SPACS   >   Foire aux questions

Foire aux questions

Un personnel contractuel peut-il accéder aux mêmes activités et subventionnement qu’un personnel titulaire ?

Oui, tout personnel justifiant d’un contrat de travail avec l’UdS peut participer aux activités proposées par le SPACS et peut également bénéficier d’une subvention, de la même manière qu’un personnel titulaire. Pour les activités fonctionnant à l'année, la subvention s'appliquera pendant toute la durée du contrat de travail.

Les personnels vacataires peuvent participer aux activités (sauf Fête de Noël des enfants et chasse aux oeufs), mais ne peuvent pas prétendre au subventionnement.

Jusqu'à quel âge les enfants sont-ils subventionnés ?

Dans le cadre des activités jeunes proposées par le SPACS, la prise en charge peut se faire jusqu'à 25 ans si l'enfant est encore à votre charge (apprenti, lycéen, étudiant ou chômeur inscrit au Pôle Emploi).

Les conjoints des personnels de l'Université peuvent-ils participer à nos activités?

Nos activités sont ouvertes aux conjoints et peuvent également (selon les règles propres à chaque activité) être subventionnées sur présentation de justificatifs.

Où se procurer des Chèques vacances et des tickets CESU ?

La gestion des Chèques Vacances et des tickets CESU (Chèque Emploi Service Universel) ne dépend pas de l’Université. Les Ministère de la Fonction Publique, de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur ont sollicité des prestataires externes pour gérer ces prestations.

Pour en bénéficier, il convient de remplir votre dossier auprès des organismes retenus par le ministère:

Qui est ouvrant-droit au subventionnement et aux évènements ponctuels financés par le SPACS?

Les personnes sont considérées comme ouvrants-droit au subventionnement et aux évènements ponctuels financés par le SPACS sous les conditions suivantes:

• être  agents titulaires de l’Université de Strasbourg ou travaillant dans une structure liée par convention avec le Service pour la Promotion de l’ACtion Sociale ;

• être agents contractuels  de l’Université de Strasbourg ou travaillant dans une structure liée par convention avec le SPACS (le contrat doit être en cours au début de l’activité) ;

• être salariés à temps partiels de l’Université de Strasbourg, pour autant que la quotité à l’Université représente au moins 50%.

Le saviez-vous?

  • SNCF: À l'Agora de l'Université de Strasbourg, retrouvez tous les services d’une grande gare sur le campus: billets TER et TGV, location de voiture, réservation d’hôtel... Cliquez ici pour visualiser l'affiche.

SPACS - 43 Rue Goethe 67000 STRASBOURG - Tél. 03 68 85 20 00 - Fax 03 68 85 19 77