Exposition artistique des personnels et des étudiants

Prix de l'exposition artistique 2016 sur le thème: « Chaud, Froid »

L’exposition s’est tenue du 30 mai au 10 juin 2016 au SPACS. Le thème « Chaud, Froid » a particulièrement inspiré les artistes puisque plus de 144 productions ont été données à voir. Les dix œuvres qui ont recueilli le plus de voix de la part des visiteurs sont les suivantes (par ordre alphabétique du nom des auteurs):

• « Le feu sous la glace » de Maryse Bacri
  • « Cocooning à Reykjavik » de Maryse Bacri
  • « Casbah à Tifoultoute » de Maryse Bacri
  • « Le goûter » de Maria Baliassova-Rentz
  • « Bourges » de Isabelle Belsai-Huart
  • « Brûlures » de Bruno Boulala
  • « Instant Zen » de Myriam Lakraa
  • « Geai chaud » de Jean-Luc Loison
  • « Feu » de Ginette Massoud
  • « Everest - Sahara » de Gilbert Schlewer

Le jury, constitué d’artistes et de représentants des institutions, a élu l’œuvre lauréate parmi celles citées plus haut, après avoir écarté d’après le règlement qu’il s’est donné, deux des trois œuvres de Maryse Bacri (une seule œuvre soumise à délibération par artiste).

Il faut également souligner que les différents ateliers du SPACS (Art graphique, Aquarelle, Patchwork et Point de croix) ont été très productifs et ont montré beaucoup d’intérêt lors de cette exposition.

Le prix de l’exposition 2016 organisée par le SPACS a été décerné à l'œuvre « Le goûter » de Maria Baliassova-Rentz.

« Le goûter » (Maria Baliassova-Rentz)

Le jury a également décidé du thème de l’exposition 2017: "Souvenirs d'enfance"