Edition 2012 de l'exposition artistique [archive]

Thème de l'édition 2012 : "Masculin pluriel"

L'exposition s'est tenue du mardi 29 mai au vendredi 8 juin 2012.

Prix de l'exposition artistique 2012 des personnels et des étudiants

Les oeuvres qui ont recueilli le plus de voix de la part des visiteurs sont les suivantes, par ordre alphabétique du nom des auteurs :

Maria BALIASSOVA : Vierge de tendresse (n°43)
Bruno BOULALA : Flagelles (n° 29)
Monique DOUVIER : Tryptique au masculin (n° 30)
Richarde FISCHER : Cycle de vie (n°38)
Pascale GILBERT : Masculin tendresse (n°70)
Jean-Luc LOISON : No (n°61)
Jean-Luc LOISON : Les 3 grâces au masculin (n°62)
Denis MOISSIN : Bleu (n°40)
Denis MOISSIN : Rouge et noir (n°41)
Jacques VICENS : L'homme et l'enfant (n°37)
Sandrine WOLFF : 2 dans l'arène (n°28)

Le jury, constitué d'artistes et de représentants des institutions, a élu l'oeuvre lauréate parmi celles citées plus haut, après avoir écarté d'après le règlement qu'il s'est donné celle de Bruno BOULALA (membre du jury) et l'une des deux oeuvres de Jean-Luc LOISON et de Denis MOISSIN (une seule oeuvre soumise à délibération par artiste).

Le prix de l'exposition 2012 a été décerné à "Les 3 grâces au masculin" de Jean-Luc LOISON. Toutes nos félicitations à l'artiste.

"Les 3 grâces au masculin" (Jean-Luc LOISON)

P.S. : ultérieurement seront publiées les voix recueillies par les autres oeuvres à l'exclusion des 11 oeuvres ayant participé au concours. Le nombre de voix obtenues par ces 11 oeuvres ne pourra être communiqué qu'à la demande de l'artiste auquel ne sera divulgué que le nombre de voix recueillies par ses propres oeuvres.